Vitrier miroitier à Paris – Dépannage, réparation et installation de vitrerie - Vitrier Paris

Vitrier miroitier à Paris – Dépannage, réparation et installation de vitrerie - Vitrier Paris

Aller au contenu

Menu principal

Vitrier miroitier à Paris – Dépannage, réparation et installation de vitrerie

Miroiterie > Miroitier

Le miroitier est spécialisé dans la décoration mais aussi dans l’isolation. Vous pouvez donc faire appel aux services de ce professionnel pour la réalisation de vos travaux de décorations d’intérieur, dans la mesure où ils requièrent l’usage du verre.

Miroitier

Le métier du miroiterie Paris se résume essentiellement à l’utilisation du verre pour la fabrication de vitrines, de fenêtre et de grandes baies vitrées mais aussi des vérandas et des portes automatiques. Ce professionnel se charge aussi des encadrements de miroir. Tout cela, pour contribuer à la décoration d’intérieur ou encore pour une meilleure isolation.

L’utilisation du verre est à ce jour très en vogue dans le bâtiment. Travaillant seul ou en équipe, avec le verre qui constitue son matériel de base, le travail du miroitier est de couper le verre pour en fabriquer des vitres, des tables en verre ou encore des parois d’aquarium. Ce dernier est en effet amené à créer divers objets en verre. Pour ce faire, il commence par réaliser des dessins puis déterminer les mesures et vient ensuite le moment de couper le verre en se servant d’une machine à commandes numériques ou d’un diamant.

miroitier
 
miroitier

En outre, ce professionnel procède à la pose du verre sur les murs et tout autre support que ce soit le verre, le bois, l’aluminium et le métal, pour encadrer les vitrines ou les fenêtres.

remplacement double vitrage
Pose de fenêtres en rénovation

Par ailleurs, le miroitier, à l’instar des autres professionnels œuvrant dans le bâtiment, est souvent en déplacement. Ainsi, il est la plupart du temps amené à s’éloigner de son entreprise, à cause des contraintes de travail au sein d’un chantier.

Quant à ses qualités, le miroitier est minutieux, il travail avec précision, en particulier au moment de la découpe du verre. Dans le cadre de son métier, il doit prendre plusieurs paramètres en compte, à savoir la gestion de la relation clients ou encore le respect des délais de réalisation des travaux.

miroitier
Pour un echange des liens avec ce site contactez : ridha@referencement-sos-referencement.com Mise à jour le 03.10.2013
Retourner au contenu | Retourner au menu